couronne de noel

Décembre, dernières protections hivernales et préparation de Noël

Décembre est arrivé, vous pouvez continuer à protéger vos arbustes frileux et vivaces en paillant copieusement le sol. Vous avez une cheminée qui vous réchauffe et bien alors vous pouvez épandre de la cendre froide au pied des arbres, arbustes, fruitiers, rosiers etc, elle permets une meilleur floraison et une bonne fructification future.
Il est encore temps de planter les bulbes à floraison printanière, si ce n’est pas déjà fait, mais la floraison sera un peu décalée.
Vous pouvez poursuivre également la plantation d’arbres et arbustes tant qu’il ne gèle pas mais aussi planter des pensées, les rares fleurs colorées à supporter le gel.
pensées
Continuez à ramasser les feuilles mortes et pensez à surveiller vos pots ou jardinières en extérieur qui redoutent les excès d’eau.

Si il venait à neiger, secouez les branches de vos arbres et arbustes ainsi que celles des conifères pour éviter qu’elles ne cassent sous le poids de la neige.
Après avoir travaillé dans le jardin c’est peut être le moment de penser à le décorer ce qui apportera également un peu de magie de Noël.

Vous pouvez créer une couronne avec quelques branchages (noisetiers par exemple, c’est un bois assez souple), rassemblez-les, puis attachez les avec des rubans et ensuite laissez aller votre créativité.
couronne de noel

NOUS VOUS SOUHAITONS DE JOYEUX FÊTES

joyeux noel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *