cuvette arrosage

Avril, le mois des dernières tailles de végétaux à floraison estivale

Avril est arrivé, pourtant il faut être encore patient car il fait encore froid. C’est vraiment le dernier moment pour tailler les végétaux à floraison estivale ainsi que les rosiers.
Vous pouvez encore planter mais vite, vite surtout soignez l’arrosage et faites une belle cuvette autour.

cuvette plantation arbre
Comme on aurait pu le prévoir les gelées matinales blanchissent les gazons. Depuis quelques jours pourtant on entend le ronronnement des tondeuses, n’oubliez pas de suivre les conseils du mois dernier, après un hiver si doux la scarification est indispensable.

Ne vous précipitez pas pour découvrir les végétaux que vous avez protégé et sortir ceux qui ont été mis à l’abri. Attendez la deuxième quinzaine d’avril pour planter les bulbes à floraison estivale tel que les glaïeuls, dahlias, etc…

plantation bulbe
Vous pouvez également semer la pelouse aux endroits dégarnis ou en totalité si vous avez décidé de la renouveler. Il faut commencer le binage des mauvaises herbes dans les massifs avec ce temps pluvieux elles prolifèrent déjà c’est pour cela l’avantage du paillage quand cela est possible. Vous allez pouvoir semer vos fleurs annuelles en pleine terre.

Cette fois, il va falloir redoubler d’efforts pour que nous puissions garder un joli jardin afin de nous ressourcer. N’oubliez pas pour avancer, il faut faire ses propres expériences, alors faites vous plaisir, laissez aller vos talents artistiques et n’hésitez pas à nous en faire profiter.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *