vieilles lanternes

Le mois de Janvier tire sa révérence

Après un mois de Janvier malheureusement très marquant, voilà déjà Février et il faut admettre qu’il n’est pas facile de donner des conseils de jardinage avec un tel climat, pourtant comme on dit si facilement la vie continue. En parlant de climat, on ne peut pas dire que l’hiver est arrivé, mais il est bien loin d’être terminé. Les perce-neiges font leurs apparitions dans le jardin nous donnant l’espoir de jours meilleurs.

images

Si il ne gèle pas, vous pouvez continuer la plantation des arbres et des arbustes, pensez à l’arrosage. Continuez à tailler les arbustes à floraison estivale. Méfiez-vous dans les endroits vraiment exposés au froid, il est préférable d’attendre. Observez votre jardin, beaucoup de végétaux ont commencé à débourrer ce qui n’est pas très bon.

Vous pouvez utiliser du voile de forçage, des feuilles éventuellement pour les protéger du froid qui pourrait arriver dans les prochains jours.

Février est le mois le plus rude, si vous avez des projets de plantation de massifs ou plate bande, effectuez un bêchage à grosses mottes et laissez faire le temps. Au printemps un petit griffage, le terrain sera prêt pour la mise en œuvre.

Si vous avez un arbre mort de 2 ou 3m, vous pouvez vous en servir comme support, plantez une clématite montana au pied en la protégeant avec une faîtière, vous allez obtenir un effet super.

clématite montana

Les rosiers lianes sont une bonne option, ils montent beaucoup plus haut.

rosier liane

Les objets décoratifs ont trouvé aussi leurs places dans nos jardins, vous pouvez agrémenter avec de vieilles lanternes, de vieux paniers etc…

vieilles lanternes

 

Laissez aller votre imagination, tout est permis, faites vous plaisir même avec un pot en terre cassé, on peut réaliser une décoration

Vous pouvez rabattre les vivaces et mettre en place du paillage pour décorer, protéger et éviter l’évaporation cet été. Bien sur, n’oublions pas nos amis les oiseaux qui ont encore besoin de nous.oiseau

Courage, nous passons les semaines les plus difficiles, quand nous trouverons les crocus en fleurs dans le jardin, nous pourrons nous dire que le printemps montre le bout de son nez.

Alors au mois prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *