Septembre, un bon mois pour semer votre gazon

Le mois de septembre est arrivé, c’est le bon moment pour semer les gazons. C’est vrai que la saison estivale a été exceptionnellement humide et qu’il était facile de réussir son gazon dans une période normalement sèche et chaude. Mais l’expérience nous a montré que la fin de l’été ou le début de l’automne est un gage de réussite pour mettre en place le tapis vert du jardin.
Pensez à bien préparer le sol, qu’il soit propre, surtout absent de chiendent car celui-ci est de la même famille que votre gazon, il sera impossible de vous en débarrasser sans détruire votre pelouse.

gazon

 Vous pouvez apporter un engrais de fond sans trop forcer sur l’azote.

Il faut savoir que durant l’hiver la pousse est pratiquement inexistante mais que le système racinaire se développe permettant un démarrage dans de bonne condition au printemps.
En principe, il devrait lever rapidement et ainsi limiter la levée des herbes indésirables qui ont fini en cycle végétatif. dans tous les cas que vous le mettiez en œuvre par vos propres moyens ou avec l’aide d’un professionnel, c’est le soin que vous lui apportez qui fera la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *